750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
22 avril 2016

Carrés au citron

Voicila recette que j'ai réalisé à l'avance pour mon atelier découverte Demarle. Ni trop sucrée ni trop acidulée, le carré de citron est idéal pour le goûté et en dessert après un bon repas.

12920972_10209905095403133_592571016_n

12939545_10209908396605661_1941339062_n1

 

Ingrédients pour 16 carrés :

Moule tablette Guy Demarle ou un autre moule carré de 20cm de côté

Pour la pâte :

150g de farineT55

30g de sucre glace

20g de maïzena

½ càc de sel

125g de beurre doux

Utiliser un robot pour sabler tous les ingrédients ou le faire à la main.

Enfourner 15 min à 180°C four préchauffé.

Pour le flan citron :

180ml de jus de citron ( = 4 citrons)

250g de sucre en poudre

6 œufs moyens

le zeste râpé d'un citron

5g de farine T55

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot ou blender et mixer 30sec/vit4.

Quand la pâte est cuite, verser le flan citron dessus, baisser la température du four à 150°C et laisser cuire 40 min.

Laisser refroidir 15 min et démouler.

Saupoudrer de sucre glace et couper en carrés.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 593
Publicité