750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
9 mai 2016

Macarons pistache

20160424_150612Miam un délice, moi qui adore la pistache, c'est macarons passent tout seul car ils sont pas trop sucrés.

Pour les coques, la recette est ici:

macarons - Aux petites douceurs de Claire

Après plusieurs essais non concluant et catastrophique, j'ai réussie à trouver la recette de macaron qui me va. C'est celle de la reine des macarons que vous trouverez sur son blog Mélie mélo en cuisine Je vous met le lien pour environs 35 coques.

http://clairebrindani.canalblog.com

Pour la ganache: j'ai trouvé la recette sur le blog de méli mélo en cuisine, une vraie petite mine d'or.

  • 100 grammes de chocolat blanc pâtissier
  • 50 grammes de crème liquide entière
  • 40 grammes de pâte de pistache

Faire bouillir la crème liquide .

En 3 fois verser la crème chaude sur le chocolat blanc coupé ou râpée en remuant vivement.

Une fois la ganache homogène et brillante , ajouter la pâte de pistache et mélanger.

Le mieux est de préparer la ganache la veille ou 2 heures avant minimum.

Garnir les macarons de ganache et assembler.

Le mieux est de préparer les macarons la veille , ils n'en seront que meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 590
Publicité