750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
2 juin 2016

Baguettes viennoise façon petits pains

Voici une recette issue du livre "Pains et snacking" de Demarle. Des pains viennoise au petit-déjeuner c'est très sympa!

Je les ai réalisé en version individuelle dans mes empreintes silform allongées en divisant par 2 la recette mais elle se fait normalement dans les empreintes silform baguettes.

13340706_10210375679807449_1639729249_o

13340950_10210375687887651_1428189474_o

Je vous donne la recette d'origine.

Ingrédients pour 4 baguettes (Silform baguettes 4 alvéoles : SF 380295)
- 500 g de farine
- 1 sachet de Gourmandises Pâtes briochées
- 40 g de sucre
- 20 g de poudre de lait
- 250 g d'eau à température ambiante
- 80 g de beurre
- 1 oeuf pour la dorure


Mélangez tous les ingrédients travaillez-les comme pour toute pâte levée. pour au robot moi 4 min vitesse 1 et 7min vitesse 2

Laissez monter 20 minutes.
Posez les empreintes sur la plaque aluminium perforée.
Déposez la pâte sur le Roul'pat. Aplatissez-la avec la paume de la main. A l'aide du
racloir, divisez la en 4 parts égales et façonnez des boules. Tapotez légèrement chaque
boule pour former un rectangle. Pliez la pâte en deux en repliant le bord proche de vous.
Recommencez l'opération en serrant bien la pâte et en aplatissant bien jusqu'aux côtés.
Donnez la forme de la baguette en la faisant rouler avec les deux mains, en partant du
centre, pour l'allonger. Répétez l'opération avec les autres boules de pâte.
Déposez les dans le filet à baguettes et avec des ciseaux, entaillez sur la longueur.
Laissez les reposer 40 minutes toujours près d'une source de chaleur et à l'abri des
courants d'air.
Dorez à l'oeuf battu et faire cuire à 200 °C pendant 20 à 25 minutes.

 
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le pot de Nutella et vous régalez au petit dej de ce week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 564
Publicité