750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
13 mars 2016

Yaourt à boire

20151020_135153

J'ai trouvée cette recette sur le blog de Mélie mélo en cuisine. Elle est super simple, faut juste prévoir de les faire le matin car la cuisson est longue.

Ingrédients pour 7 yaourt à boire :

  • 1 litre de lait à température ambiante
  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillère à soupe de sucre ( pas nécessaire si ajout de sirop après moi j'en met pas )
  • 8 cuillère à soupe de sirop

J'ai trouvé mes bouteilles sur Amazon , elles sont de marque Lagrange vendu par 14 , ils existent aussi la marque Seb , elles sont également disponible en grande surface et en magasin d'électroménager.

Préchauffer votre four à 40 degrés.

Faire bouillir la moitié du litre de lait .

Rajouter l'autre moitié de lait froid.

Rajouter le yaourt et / ou le sirop et bien mélanger .

Mettre le mélangedans chacune de vos petites bouteilles et refermer les couvercles.

Mettre les bouteilles au four pendant pendant 2 heures à 40 °.

Puis sans ouvrir votre four laisser les pots pendant 8 heures dans votre four .

Placer vos bouteilles au frigo.

Astuces:

Prendre de bons sirops , sa fera toutes la différence niveau goût.

Gratter une gousse de vanille , pour un bon goûts vanillé.

Rajouter 2 bonne cuillères à soupe de chocolat en poudre pour une version chocolaté.

Du caramel liquide pour une version au caramel.

Des arômes en rajoutant un peu de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 592
Publicité