750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
22 février 2016

Gâteau macarons de la St Valentin

Pour la St valentin j'avais envie d'un dessert qui changait donc voili voulou j'ai décidé de faire un gros macarons avec des framboises et litchis une creme à la rose pour sublimez le goût et c'est l'extase.

12705207_10209401101203593_715042089628380264_nVoici déjà les coques faite avec la recette du blog de Mélie mélo en cuisine.

Pour la crème

125g de lait

2 jaunes d’oeufs

40g de sucre

15g de maïzena

25g de beurre

4 goûtes d'arôme de rose

1/2 feuille de gélatine

10cl de crème liquide à 30% de matières grasses

des framboises fraiches

des litchis au sirop égoutés la veille.

Hydrater la demie feuille de gélatine dans de l’eau froide pendant une dizaine de minutes.

Porter le lait à ébullition.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre puis ajouter la maïzena. Ajouter un tiers de lait chaud et mélanger, puis ajouter le reste du lait, mélanger et remettre le tout dans la casserole à feu moyen et cuire jusqu’à épaississement en mélangeant sans s’arrêter. Hors du feu ajouter la gélatine essorée puis le beurre en morceaux, et l’arôme de rose,bien mélanger. Verser dans un plat et filmer à même la crème. Réserver au frais minimum 1h.

Lorsque la crème pâtissière a refroidi, la fouetter pour qu’elle soit bien lisse. Pendant ce temps, monter la crème liquide en chantilly, elle n’a pas besoin d’être très ferme, plutôt souple afin de s’intégrer plus facilement à la crème pâtissière.

Mettre un peu de chantilly dans la crème pâtissière pour la détendre puis incorporer le reste, mélanger et verser dans une poche à douille avec douille 8 ou 10mm. Réserver au frais ou monter de suite le gâteau.

Montage

Prendre une coque, la retourner et la poser sur votre plat de service.

Mettre une couche de crème et déposer sur le tour du macaron des framboises (assez serrées), déposer les litchis  et quelques framboises dans la crème, remettre de la crème puis déposer délicatement la deuxième coque et appuyer légèrement dessus.

12729178_10209422594620915_2204587995012142698_n

12742810_10209422593700892_2068712908399339294_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 592
Publicité