750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
9 mai 2016

Entremet choco pistache

J'ai fais ce gâteau pour l'anniversaire du copain d'une amie d'enfance. Elle a choisit celui-ci très rapidement, en même temps rien que le visuel donne envie.

La mousse au chocolat est légère et avec l'alliance du crèmeux pistache l'équilibre est parfait.

20160430_104936J'ai piquée la recette à Mercotte, je vous donne le lien ci-dessous.

La saga des mousses au chocolat : 3eme épisode : Entremets choco pistache

Encore une mousse allégée pour un entremets chocolat pistache. Après la mousse Tanariva et la mousse Ivoire, j'ai fait le choix d'une mousse au chocolat noir à 70%, plus précisément du Guanaja. Libre à vous de varier la base, le parfum du crémeux et la couleur de la mousse !

http://www.mercotte.fr

J'ai juste adaptée les quantités pour avoir un diamètre de 22cm pour 10, 12 personnes.

Je suis pas comme ça je vous les donne au cas où( si vous avez une balance qui pèse par 0.25 c'est parfait sinon arrondissez en dessous):

Pour la dacquoise: diam 20cm

37.5g de farine

106.25g de poudre d'amande

106.25g de sucre glace

62.5g de sucre

175g de blancs d'oeufs

62.5g de Guanaja

Pour le crémeux pistache:

212.5g de lait

4 jaunes d'oeufs

62.5g de sucre

18.75g de maïzena

100g de beurre

2.5g de feuille de gélatine

62.5g de pâte de pistache

Pour la mousse de Guanaja:

142.5g de Guanaja

1.5g de feuille de gélatine

125g de lait

250g de crème fleurette

Pour la finition:

Macarons à la pistache ici:

Macarons pistache - Aux petites douceurs de Claire

Miam un délice, moi qui adore la pistache, c'est macarons passent tout seul car ils sont pas trop sucrés. Pour les coques, la recette est ici: Pour la ganache: j'ai trouvé la recette sur le blog de méli mélo en cuisine, une vraie petite mine d'or.

http://clairebrindani.canalblog.com

Et des perles craquantes

 

J'ai trouvé la pâte de pistache ici:

Pâte de pistaches Gourmandises®, 150 g Pour vos recettes sucrées et salées !

Composé à 95% de pistaches naturelles, la pâte de pistaches Gourmandises® est appréciée pour son goût unique. Elle apporte à vos recettes, sucrées comme salées, toute la saveur des pistaches fraîchement grillées. Elle convient parfaitement à l'aromatisation de préparations froides ou chaudes et vous permettra de décliner vos recettes de crèmes chantilly, crèmes pâtissières, bavaroises, cakes, génoises, glaces, macarons...

http://www.gourmandises-guydemarle.com

et les perles craquantes ici:

N'oubliez pas d'entrer le code BRI20626 lors de l'inscription pour avoir 3€ de réduction.

Pour le chocolat Guanaja de Valrhona je le commande chez cook-shop ici:

CHOCOLAT & CO - Cook Shop

Chocolat avec Valrhona, Candy Melts de Wilton, Barry, Chocolat Plastique, Livres...Venez découvrir l'ensemble de nos chocolats pour vos pâtisseries et gâteaux ! Fèves chocolat noir Valrhona Manjari 64% de cacao, de la marque Valrhona.... Pailleté feuilletine / feuillantine (crêpes dentelles) . Les géniales... Chablon ronds 3 cm Un chablon est une sorte de pochoir à chocolat.

http://cook-shop.fr

Voilà vous avez tout les détails pour le réaliser, à vous de jouer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 562
Publicité