750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
16 avril 2016

pain blanc

Par ce temps grisâtre j'ai décider de tester mon moule silform baguette, j'ai fais un premier essai avec une recette trouvée sur le site "le club Guy Demarle" que j'ai trouvé trop salée.

Du coup aujourd'hui j'ai tenté celle sur le site Gourmandises. Elle est parfaite, facile a réaliser le temps de repos et court et la baguette est super bonne et croustillante. Même en boulangerie ça fait longtemps que j'en ai pas mangé une comme ça s'en avoir a dépenser plus de 1€.

empreintes-baguettes

13009863_10210027777990121_1629055135_o

 

13016709_10210027779470158_423065009_o

13036347_10210027791510459_391387835_o

IMG_20160319_140826

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps de préparation : 25 min + 1h de repos
Temps de cuisson : 40 min
Nombre de pièces : 2 pains


Ingrédients
500 g de farine T55

1 sachet de préparation pour pâtes à pains Gourmandises®
315 g d'eau tiède à 35°C (31,5 cl)

Vous trouverez la préparation pour pâte à pains sur le site Gourmandises, (lien ci-dessous). Lors de votre inscription rentrer mon code BRI20626 pour bénéficier de 3€ de réduction.

Gourmandises® Guy Demarle-produits culinaires de professionnels pour particuliers

Gourmandises® Guy Demarle tout un univers de produits culinaires de professionnels pour particuliers : farine, levure, chocolat, praliné, épicerie fine...Mais aussi des recettes et des astuces de Chef !

http://www.gourmandises-guydemarle.com

 



Préparation
Recette extraite du livre "Le Pain"
Dans un cul-de-poule, mélangez à la spatule la farine et le sachet de préparation pour pâtes à pains. Ajoutez l'eau tiède puis mélangez jusqu'à ce que le mélange soit1. homogène.
Pétrissez la pâte au batteur ou au robot pendant 4 minutes en vitesse 1 et 7 minutes en vitesse 2. La pâte doit être bien lisse.2. Laissez-la reposer à température ambiante 20 minutes dans le cul-de-poule couvert avec une toile SILPAT® (ou d'un torchon).3. Placez la toile SILPAIN® sur une plaque perforée (ou grille du four).4. Déposez la pâte sur le ROUL'PAT®. Tassez-la avec la paume de la main et faites 2 boules ou 2 ovales pour les boulots. Aplatissez-les légèrement et déposez-les sur5. la toile SILPAIN®. Couvrez avec un torchon ou une toile SILPAIN® puis laissez reposer 40 minutes à température ambiante.6.
Saupoudrez la surface de farine et avec une lame incisette (ou couteau), entaillez profondément en carré ou en diagonale.7.
Vaporisez un peu d'eau sur les pains pour les humidifier puis mettez-les au four. Faites cuire 10 minutes à 230°C (th. 7/8) puis 30 minutes à 180°C (th. 6) selon la8. coloration souhaitée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 590
Publicité