750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
4 juin 2016

Les krumchy By Michalak

 

Encore une grande réalisation de Michalak, je suis sûre que la plupart d'entre vous en avez rêvé...
Du concentré de gourmandise dans de petites bouchées, composées d'une pâte ultra sablée, d'un caramel beurre salé coulant et de chocolat au lait, le tout surmonté de noisettes croquantes. Un twix de luxe en fait... 
Elles sont facile à faire malgré que la recette soit longue donc aucunes craintes en plus et encore plus à manger.
 
J'ai trouvé la recette des krumchy sur de nombreux blogs, et de ce faite j'ai découvert que ces Krumchy sont vendus au Michalak "take away" à Paris. 

13340555_10210368144859080_472251263_o

13336346_10210390315933343_692424436_n

Réalisation pour une plaque de 48 empreintes petits four de Guy Demarle

Préparation : 25 min

 

Cuisson : 10 min

 

Froid : 01 h

 

Coût : Moyen

 

Difficulté : Facile

 

Nombre de personnes : 10

 

 

 

Ingrédients

 

Réalisation des sablés

 

120 g de farine

 

70 g de sucre

 

90 g de beurre

 

2 jaunes d'oeufs

 

1/2 sachet(s) de levure chimique

 

1 c. à s. de sucre vanillé maison

 

1 pincée(s) de fleur de sel

 

Caramel au beurre salé

 

200 g de sucre

 

50 g de beurre demi-sel

 

130 g de crème fraîche liquide entière

 

250 g de chocolat au lait

 

150 g de noisettes concassées et torréfiées

 

 

 

préparation

 

Réalisation des sablés

 

Poser les empreintes petits fours sur la plaque alu perforée, et préchauffer le four à 180°C.
Mettre tous les ingrédients des sablés dans le bol du Cook’in. Mélanger 20 secondes en vitesse 4, puis 20 secondes en fonction pétrin.
Sortir la pâte du bol du Cook’in, la répartir dans les empreintes pas trop épais...
Enfourner les sablés pour 8/10 minutes.
Dès la sortie du four, faire un creux dans le milieu de chaque sablé à l’aide de la cuillère parisienne (faites le bien dès la sortie du four car les sablés sont encore bien mous).

 

Caramel au beurre salé

 

Faire un caramel à sec en mettant le sucre à fondre tout doucement dans une casserole en inox.
Surtout on ne remue pas !!! Il faut le laisser fondre tout doucement en remuant de temps en temps la casserole pour que tout le caramel fonde uniformément et pour que le sucre du dessous ne brûle pas sans que l'on ne s'en aperçoive…
Quand presque tout le sucre a pris une belle couleur dorée, faire chauffer la crème liquide au micro-ondes jusqu'à la faire bouillir. Ceci pour éviter le choc thermique quand vous allez la verser sur le caramel...
Une fois la crème bouillante, éteindre le feu sous le caramel, puis verser la crème tout en remuant avec la spatule haute température.
Une fois toute la crème incorporée, ajouter le beurre dans votre casserole et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Sans démouler les sablés, verser une petite 1/2 cuillère à café de caramel dans le creux de chaque sablé.

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.
Recouvrir le caramel de chocolat, puis répartir les noisettes.
Mettre votre plaque de sablés au réfrigérateur pour que le caramel et le chocolat durcissent un peu.

 

Voili voilou à vous de jouer

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien, oui ils sont à tomber limite à se damner.
E
Une recette super, ils sont alléchants !!!merci pour ce partage
C
A tomber!
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 592
Publicité