750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
12 janvier 2016

mini bûches framboises

Je me suis éclatée pour le 24 décembre en faisant différentes minis bûches, miam du coup plus de choix donc plus de gourmandises.

12404362_10209059399741270_1269428027_nJe commence par les mini bûches à la framboise (ingrédients pour 12 personnes)

Pour 12 gélifiés à la framboise (empreintes finger)

moule-a-finger-silicone20cl de coulis framboise, 50g de sucre, 6g de gélatine en feuille

A faire la veille, chauffez le coulis avec le sucre env 1min.

Une fis le mélange tiède ajoutez la gélatine ramollie et essorée.

Versez dans les empreintes et faire prendre au congélateur une nuit.

Pour le biscuit amande

120g de sucre glace, 4 blancs d'oeufs, 30g de farine, 140g de poudre d'amande, 150g de beurre

Faites fondre le beurre et réservez.

Mélangez la poudre d'amande le sucre glace et la farine.

Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez bien. Incorporez le beurre fondu.

Versez cette pâte dans le flexipat ou plaque a génoise en silicone et mettre au four 10 à 15min à 180°C.

Démoulez et découper 12 rectangles de la taille des minis bûches.

Mousse de framboise

350g de framboises concassées ou mixées ou en coulis, 100g de sucre, 400g de crème liquide, 12g de gélatine en feuille

Chauffez les framboise ou le coulis jusqu'à ce que ça soit tiède et ajoutez la gélatine ramollie et essorée.

Montez la crème en chantilly et incorporez la au coulis de framboises.

Montage

Démoulez les fingers de framboise et remplissez la moitié des empreintes mini bûchez avec la mousse de framboise.

Placez le bâtonnet de framboise au milieu et verser le reste de mousse avant de poser un rectangle de biscuit dessus.

Placer au frigo une nuit et mettre au congélateur le lendemain et sortir 2h avant le repas.

Démoulez, décorez et laissez décongeler au frais.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 593
Publicité