750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
22 février 2016

macarons

Après plusieurs essais non concluant et catastrophique, j'ai réussie à trouver la recette de macaron qui me va. C'est celle de la reine des macarons que vous trouverez sur son blog Mélie mélo en cuisine

Je vous met le lien pour environs 35 coques.

Quand Mélie mélo se lance dans les Macarons ( avec ou sans thermomix ) - Mélie mélo en cuisine

Cette recette de macaron est inratable et vous permettra de faire des macarons maisons avec une belle collerette ainsi qu'une coque bien lise et craquante. Si j'y arrive vous pouvez y arriver , c est un peu long mais quelle satisfaction de faire ses macarons maisons.

http://www.meliemeloencuisine.com

Et voici les quantités pour plus de plaisirs:

Pour 4 macarons:

16g de blancs d'oeufs

10g x 2 de sucre

19g de tant pour tant

Pour 6 macarons:

24g de blancs d'oeufs

15.5g x 2 de sucre ou (16+14)

28g de tant pour tant

Pour 8 macarons:

32g de blancs d'oeufs

20.5g x 2 de sucre (ou 21+20)

37g de tant pour tant

Pour 14 macarons:

56g de blancs d'oeufs

36g x 2 de sucre

64g de tant pour tant

Pour 21 macarons:

 

84g de blancs d'oeufs

54g x 2 de sucre

96g de tant pour tant

 

Voilà vous avez tout ce qu'il vous faut pour vous lancer, alors allez y...

Et après c'est à vous de jouer pour les garnir a votre goût et de jouer sur les couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 590
Publicité