750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
16 novembre 2015

Mare au cochon au chocolat

20150830_090819C'est un gâteau qu'on ne présente plus vu qu'il a fait le tour de la blogosphère. Il est très rigolo et plait aussi bien aux petits comme aux grands enfants que nous sommes.

J'ai fais comme gâteau un succès.

La dacquoise:

125g de noisettes en poudre, 75g de sucre glace, 4 blancs d'oeufs.

Préchauffer votre four à 180°.Monter les blancs en neige bien ferme et incorporer délicatement le sucre glace et la poudre de noisette. Verser la préparation dans un cercle de 22 cm et faire cuire 12 min. Au bout de 5 min de refroidissement démouler la dacquoise et laisser la refroidir.

Le croustillant:

1 paquet de gavottes, 100g de pralinoise

Faire fondre la pralinoise, émietter grossièrement les crêpes puis incorporer la pralinoise tiédie. Disposer cette préparation sur la dacquoise qui est recerclée.

Mousse au chocolat noir:

100g de chocolat noir, 20cl de crème liquide entière

Faire fondre le chocolat, monter la crème en chantilly bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer-y le chocolat fondu tiéde.disposer la mousse sur le croustillant praliné, lisser bien et réserver au frais.

Mousse chocolat au lait:

100g de chocolat au lait, 20cl de crème liquide entière

Faire fondre le chocolat, monter la crème en chantilly bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer-y le chocolat fondu tiède.disposer la mousse sur celle au chocolat noir, lisser bien et réserver au frais.

Mousse chocolat blanc:

100g de chocolat blanc, 20cl de crème liquide entière

Faire fondre le chocolat, monter la crème en chantilly bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer-y le chocolat fondu tiède.disposer la mousse sur celle au chocolat au lait, lisser bien et réserver au frais pour quelques heures.

Ganache chocolat noir ou au lait:

200g de chocolat, 200g de crème liquide

Faire bouillir la crème liquide, mettre le chocolat dans la crème chaude, remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Réfrigérer 1h avant de mettre sur le succès.

Montage du gâteau:

Sortir le succès du frigo, le décercler, couper les kit kat en 2 et les disposer autour pour faire tenir le tout. faire couler la ganache dessus et disposer les petits cochons que vous aurez modeler à la main avec de la pâte d'amande rose. Faire des traces sur la ganache pour l'imitation boue.

Réfrigérer le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 593
Publicité