750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péchés gourmands de Claire
2 juin 2016

Petits pains sans pétrissage

Voici une recette que j'ai testé ce matin pour le repas de ce soir. En trouvant la recette ici, j'ai voulu tout de suite la tester et je regrette pas.

Petits pains sans pétrissage

Une recette irrésistible, originale, pour tous les jours et pour tous les goûts !

http://club.guydemarle.com

C'est une belle réussite, de beaux petits pains croustillant et qui sentent bon le pain tout chaud. C'est une recette qui à mon avis peut-être très utile si on a pas une bonne boulangerie à proximité pendant ces vacances et qu'on ne veut pas passer un temps fou à préparer son pain alors qu'il fait chaud et beau dehors.

Vu qu'il pleut (encore) j'ai laissé la pâte plus d'1h30, et j'ai laissé une bonne demi heure au four pour avoir des petits bien cuits et dorés

13323961_10210375853451790_169408740_o

13321019_10210375334318812_1188850125_o

13340758_10210375332758773_1244977622_o

Ingrédients
300 ml d'eau
70 ml de lait
1 c. à c. de sucre
500 g de farine
1 sachet(s) de Levure Pain Gourmandises
préparation
Placer les empreintes baguettes sur une plaque perforée.
Dans un cul de poule, mélanger la levure et l'eau tiède.

Ajouter le lait, le sucre, puis la farine et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène mais très collante.

Saupoudrer d’une couche épaisse de farine et couvrir d’un torchon.

Laissez pousser 1 h à 1 h 30, la pâte doit tripler de volume.

Préchauffer le four à 220°C.

Couvrir le plan de travail d’une belle couche de farine et verser la pâte qui va s’étaler. Fariner et lui donner la forme grossière d’un rectangle puis découper en 8 parts.

Placer ces parts sur les empreintes baguette ou dans des empreintes individuelles, afin d’éviter que la pâte ne s’étale trop.

Mettre au four et laisser cuire 15 à 20 minutes. Pour moi 30 à 35min et j'ai mis rempli mon lèche fritte d'eau et je l'ai placé sur l'étage du bas dans mon four.

Laisser refroidir sur une grille.

Voilà à vous de jouer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péchés gourmands de Claire
  • Bienvenue les gourmandes et gourmands Passionnée mais surtout gourmande, je vous propose sur mon blog des recettes faciles à réaliser et qui raviront les palets de vos invités. Je me sers la plus part du temps de mes Flexipan®
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'exerce depuis peu une activité chez Guy Demarle (leader dans le loisir culinaire). J'anime des ateliers culinaire pour la marque à domicile. J'habite à la frontière 54, 55, 57 et je suis proche du Luxembourg.
Le but: cuisiner avec vos amis, votre famille ou encore vos enfants en toute convivialité et découvrir les produits de la marque.
Si l'aventure vous tente, je serais ravie de convenir d'une date et d'un thème avec vous.
N'hésitez pas à me contacter par facebook ou à défaut à en parler à votre entourage susceptible d'être intéressé.
Le catalogue est disponible en ligne sur le site Guy Demarle, je vous met le lien:
http://www.guy-demarle.fr/c/132-catalogue-guy-demarle-2015-….
A bientôt je l'espère pour un super moment en cuisine.
Les péchés gourmands de Claire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 592
Publicité